Le guide de votre bien-être à domicile

Circuit training

Lexique

appareils de conditionnement physique
Le circuit training utilise des appareils hydrauliques de conditionnement physique. Ils sont conçus spécialement pour les centres de conditionnement physique offrant des exercices de 30 minutes sur circuit d’entraînement. Ces appareils sont conçus pour les programmes d’entraînement offerts à la fois aux femmes et aux hommes.
cardio-training
Travail des fonctions cardio-vasculaires et respiratoires de l'organisme. Il est la base du travail lorsque l'on désire retrouver une condition physique quelque peu défaillante. L'entraînement cardio-training est de type aérobie, un travail en endurance qui s’effectue à l’aide d’un circuit training. Il amène l'air respiré aux muscles et améliore la tonicité du cœur et des vaisseaux sanguins.
circuit classe
Sorte de circuit training qui se pratique dans les gymnases et avec les non-athlètes à cause de leur variété. Le circuit classe offre plus d’exercice comme la course et le vélo. Une session de circuit classe est constituée d'une série d'exercices ou de stations réalisées successivement avec des intervalles de repos minimal entre les deux.
circuit d’exercices
Circuit comprend entre 5 à 20 exercices de mobilisation musculaire exécutés les uns à la suite des autres sans repos intermédiaire. Chaque exercice active un groupe musculaire particulier. Celui-ci étant sollicité dans un registre d'intensité élevé, le travail musculaire se fait en anaérobie. L'exercice réalisé au cours d'un circuit n'exerce en aucun cas le geste sportif de façon spécifique.
circuit de musculation
Programme de musculation rapide basée sur un circuit training. Cet entraînement rapide permet de travailler tous les muscles du haut du corps de façon complète, avec de nombreux exercices en seulement 30 minutes. Ce circuit de musculation permet aussi de s'entraîner de manière originale, en ajoutant un entraînement cardio-vasculaire.
circuit training
Méthode d'entraînement qui vise à enchaîner les exercices pour différentes parties du corps les uns après les autres sans temps de repos. Le circuit training entraîne une intensité énorme et de gros bénéfices cardio-vasculaires. Cette méthode permet aussi de gagner beaucoup de temps en réduisant le temps passé à l'entraînement.
circuit training d’endurance
L’entraînement en circuit améliore l’endurance. Le travail en circuit training offre l’utilisation des machines de musculation qui sont extrêmement intéressantes à utiliser pour développer l’endurance, en utilisant une forme de travail en puissance maximale d'aérobie. Les épreuves d'endurance comme le cyclisme nécessitent une conception de programmes différents.
effets circuit training
Le circuit training est destiné à l'amélioration progressive de la condition physique générale, force musculaire, puissance musculaire, résistance musculaire et endurance cardio-pulmonaire. Néanmoins, le consensus sur les effets physiologiques du circuit training suggère qu’il n’améliore que de façon modérée l’état de forme aérobie du sujet.
kinesis circuit
Système dynamique qui représente une solution idéale pour les entraînements en circuit. Grâce à des mouvements et des exercices réalisables dans un environnement stimulant, le circuit kinesis comblera un grand nombre d’utilisateurs de tous les niveaux. L’évolution dynamique des routines génère une énergie unique auprès de tous les adhérents.
planification d’un circuit training
Tout circuit training se prépare. On doit savoir quels exercices on va effectuer, dans quel ordre et le montant de la résistance. Pour effectuer cette planification plus facile, il faut essayer de passer de grands groupes musculaires pour les plus petits. En utilisant cette stratégie, il serait efficace de le faire jambes d'abord, puis la poitrine, le dos, etc.
power training
Le power training est un autre type de circuit différent du circuit training. Il permet de travailler la force et la puissance musculaire locale. En effet, pour un même nombre de répétitions successives, les charges utilisées dans le circuit training sont beaucoup plus légères que celles que l'on utiliserait si l'on réalisait chaque exercice isolément.
programme d’entraînement
Avant d'entreprendre un entrainement pour l'amélioration de la force musculaire, il est important de bien définir les objectifs en fonction du sport ou activités physiques pratiqués. D'une manière générale on choisira son programme par rapport à la filière énergétique prédominante de son sport : endurance, vitesse ou force.
qualités physiques anaérobies
Le circuit training améliore les qualités physiques anaérobies. Il peut être considéré comme une forme de travail très utile pour certains athlètes comme alternative intéressante à l’entraînement anaérobie traditionnel. Pour comprendre les phénomènes qui se passent dans les muscles lors d'un circuit training, il faut se rappeler que ceux-ci utilisent la circulation sanguine pour s'approvisionner en oxygène.
séances d’entraînement en circuit
Les séances de circuit training sont intenses, elles sont dures sur le corps. Ces séances sont formidables comme une pause bien méritée des routines régulières, mais il est préférable d'utiliser des circuits de formation dans les cycles. Par exemple, un cycle de 4 à 6 semaines de formation rafraichit et motive.
travail en circuit
Une des plus importantes de forme d’entraînement dans la préparation physique. Une séance de travail en circuit est conçue à partir d'un ensemble d'ateliers où l'on réalise des exercices sollicitant différentes parties du corps. Cette forme de travail s'adapte à toutes sortes de sollicitations au niveau physiologique.